Vincent Dedienne

Vincent Dedienne
Vincent Devienne dans "S'il se passe quelques chose"

Vincent Dedienne, jeune comédien (Lauréat du dernier Montreux Comedy Casting) a fait ses premières armes dans la matinale de Canal + pour le portrait de l’invité du jour. Depuis, il s’est lancé seul en scène dans un One Man Show  » S’il se passe quelques chose » qui marie  l’autoportrait et le sketch.

Le style est  nouveau, surprenant, émouvant, parfois déroutant notamment au début du spectacle. Ce mélange d’autoportrait et de sketchs demande à l’acteur d’ouvrir une grande palette d’expressions et d’émotions et aux spectateurs de ne pas perdre le fil conducteur. Il ne s’agit pas simplement pour lui de faire rire, mais de le faire avec élégance et il préférera renoncer à un éclat de rire du public s’il n’y a pas la beauté du phrasé. Cette exigence de qualité, nous met à l’abri du comique grossier et vulgaire auquel malheureusement trop de comiques aujourd’hui ont recours.

Le recours à une vidéo pour illustrer son autoportrait est ingénieux et séduisant, mais je ne vous en dis pas plus, venez le découvrir !

Vincent Dedienne peut encore progresser, rendre plus fluide et évident ses enchainements mais d’ores et déjà vous en aurez pour votre écu.

 

www.Petit Hébertot.fr , Paris
du 02 octobre 2014 au 03 janvier 2015
Durée : 1h25
Site officiel : www.vincentdedienne.fr
Crédit Photo : Louise Rossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *