NOUVELLE ZELANDE : Péninsule de Coromandel – Ep 2

 Rochers et grottes de Cathedral Cove

LA NOUVELLE ZELANDE : Péninsule de Coromandel

A la fin du 1er épisode, nous étions toujours à Auckland. https://www.lavisdannie.fr/nouvelle-zelande-terre-de-diversites/Il était grand temps de prendre la route, direction Péninsule de Coromandel, au sud-est d’Auckland à la recherche de cette diversité. Sachez que les distances entre les différents sites sont importantes et que nous passerons autant de temps à rouler qu’à découvrir. Toutes les merveilles se méritent, mais soyez sûrs qu’aucun d’entre nous ne l’a regretté.

Carte de la Péninsule de Coromandel
PENINSULE DE COROMANDEL

Nous avons commencé par la Péninsule de Coromandel, lieu prédestiné pour les randonnées en forêt et bord de mer. Ses plages de sable blanc attirent touristes et Neo Zélandais. Deux spots majeurs : Cathédral Cove et Hot Water Beach ont leurs faveurs.

PROTECTION DE LA FAUNE ET LA FLORE ET HOMMAGE AUX SOLDATS TUES LORS DE LA GRANDE GUERRE

La Nouvelle Zélande protège farouchement la nature et tout au long de nos randonnées, des rappels à la préservation des sites jalonnent les chemins.

De nombreux mémoriaux font référence à la grande guerre et il est fréquent que la préservation de la nature et la référence au souvenir de soldats tués lors du 1er conflit mondial, soient liées lors de la sollicitation des donations.

APPEL AUX DONATIONS EN HOMMAGE AUX SOLDATS ET DEDIEES A LA REFORESTATION

CATHEDRAL COVE

Ce lieu magnifique est une référence pour toute la nouvelle Zélande. Il vous faut marcher pendant près de 45 minutes pour descendre du haut des falaises jusqu’aux plages de sable blanc, à travers bois. Des trouées dans la végétation nous offrent l’opportunité d’ admirer l’horizon ainsi que les petites baies qui jalonnent le littoral. Tel Neptune sortant des eaux, d’imposants rochers se dressent et s’ouvrent à nous des grottes de calcaire sculptées par le ressac.

La Randonnée et la plage

SPOT HOT WATER BEACH

Au sud de Hahei, Hot Water Beach est l’attraction phare du site. La plage abrite des sources chaudes et par les fissures souterraines lorsque l’on creuse le sable, une eau chaude voire brûlante, surgit à la surface. C’est sans doute une des rares plages où chacun (enfant et adulte) vient avec sa pelle rétractable et creuse son « trou » pour bénéficier des bienfaits de cette source chaude. Le spectacle est surprenant, et nous nous y sommes essayés, empruntant une pelle pour creuser notre « trou ». Moment de détente, de bien-être, dans un site où il suffit de creuser pour maintenir la température de l’eau.

Pour se baigner, ce n’est pas le lieu idéal en raison de forts courants. Le « Lifeguard Master » est en surveillance permanente. Le long du bord de plage, les panneaux jaunes d’alerte rappellent le danger.

Nous poursuivons notre voyage plus au sud jusqu’à Rotorua avec une halte au Village de Katikati dite « Mural Town ». Du street art à l’échelle d’un village entier, ce sera l’Ep 3…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *